Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Vue sur Mer, Agence immobilière AGDE 34300

Agde : 5 raisons et plus de s'installer à Agde

Publiée le 11/04/2019

Agde est une commune française du département de l’Hérault en région Occitanie. Située à 24 km à l’est de Béziers, elle s’étale sur une grande étendue et profite de paysages littoraux ainsi que de nombreuses infrastructures. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Vue sur Mer vous propose de découvrir 5 raisons et plus de s’installer à Agde, que ce soit pour votre entrée dans la vie active, y élever vos enfants ou y préparer votre retraite.

Plage de la Grande Conque, Le Cap d'Agde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agde : un cadre de vie agréable

A Agde, les plages et les paysages du littoral sauvage ne sont jamais bien loin... Perle Noire de la Méditerranée, Agde offre d'ailleurs la seule plage de sable noir en France métropolitaine : la plage de la Grande Conque au Cap d'Agde. Le port de plaisance, les nombreuses activités nautiques, Archipel la Cité de l'Eau ou encore le Golf international 27 trous proposent des moments propices à la détente. La nature préservée offre quant à elle de nombreuses possibilités de promenades, terrestres ou sous-marines, à travers les différents lieux qui constituent la commune d'Agde, notamment dans la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas, dans les carrières de Notre-Dame de l'Agenouillade au Grau d'Agde, ou encore dans l'aire marine des Posidonies au Cap d’Agde, classée Site Natura 2000 marin. Les Agathois ont également la chance d’avoir sur leur territoire le mont Saint-Loup, l'un des rares reliefs de la côte, qui propose un parcours à travers les essences méditerranéennes.

Agde : une ville bien desservie

Pour se déplacer sur la commune, 5 lignes de bus sillonnent les rues des différents quartiers. La route départementale RD 612 qui relie Montpellier et Albi, se trouve à proximité directe de la ville d'Agde, tandis que l'autoroute A9 est accessible en 10 minutes. Pour prendre le train, la gare d’Agde est desservie sur la ligne Bordeaux-Sète ainsi que par des TER sur le réseau Languedoc-Roussillon, qui placent Béziers à 12 minutes et Montpellier à 30 minutes seulement. Sans oublier les TGV qui rejoignent le coeur de Paris en tout juste 4 heures. L’aéroport de Béziers-Cap d’Agde n’est qu’à quelques kilomètres pour s’envoler vers l’Angleterre, l'Ecosse, la Belgique... Enfin, 15 km de pistes cyclables offrent la possibilité de parcourir les courtes distances entre deux points de la commune d’Agde.

Agde : des commerces de proximité

Grâce à son tissu associatif riche, la commune d’Agde a également su maintenir des regroupements et collectifs de commerçants qui proposent des animations tout au long de l’année. Vignerons, pêcheurs, restaurateurs ainsi que les commerces de proximité offrent une proposition de services et de produits variés et qualitatifs aux Agathois.

Les zones commerciales ne sont pas en reste, avec notamment l'espace Grand Cap ou encore Les Portes du Littoral.

Agde : un ensemble d’infrastructures dynamique

La ville d’Agde dispose de toutes les infrastructures scolaires nécessaires, écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycée. Mais également d’aménagements dynamiques pour toutes les tranches d’âge en terme de sport et de culture avec une école de musique, un palais des congrès, un musée, des gymnases, des complexes sportifs, un centre aquatique l’Archipel et d’autres équipements pour ses clubs et associations. Enfin pour les différents besoins complémentaires de ses habitants, la commune d’Agde accueille entre autre une MJC Maison des Jeunes et de la Culture, un pôle santé et un centre social.

Agde : quelques exemples de biens à la vente

La commune d’Agde attire les familles mais aussi les jeunes retraités qui souhaitent profiter de son confort de vie et de ses activités variées. Le marché de la location saisonnière est également dynamique avec les plages du Cap d’Agde à proximité. Si vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison familiale comprenant 4 chambres, il vous faudra compter entre 250 000 et 350 000 euros pour 130 m². Pour un appartement en résidence secondaire de 25 m² environ, avec vue sur mer, votre budget devra se situer entre 55 000 et 100 000 €. Enfin, pour acquérir une villa contemporaine, il vous faudra prévoir un budget de 350 000 à 600 000 €.

 

Vous êtes convaincus des avantages qu’offre la ville d’Agde à ses habitants et vous souhaitez vous y installer ? Notre équipe CENTURY 21 Vue sur Mer vous attend au 15 rue de l’Oliveraie pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Que vous recherchiez un appartement ou une maison, nos conseillers vous feront partager leur expertise et leur connaissance du terrain pour votre achat de résidence principale ou secondaire. A bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité