Bienvenue chez CENTURY 21 Vue sur Mer, Agence immobilière AGDE 34300

Agde : le marché immobilier agathois par CENTURY 21 Vue sur Mer

Publiée le 27/12/2019

 

Agde est une commune du département de l’Hérault en région Occitanie. Située à seulement 20 minutes de Béziers, Agde est une commune du littoral méditerranéen où les paysages naturels sont préservés. Elle bénéficie de la proximité du dynamisme de Montpellier à 45 minutes de route tout en conservant la douceur de vivre d’une ville de bord de mer. La commune d’Agde attire notamment les familles qui disposent ainsi de toutes les infrastructures nécessaires pour une vie avec des enfants au quotidien ainsi que d’un cadre de vie apaisant et une sensation de vacances tout au long de l’année grâce à un climat agréable et 300 jours de soleil par an. Notre équipe vous explique en quelques points pourquoi estimer, vendre et acheter avec CENTURY 21 Vue sur Mer, votre partenaire immobilier sur Agde.

Agde : une qualité de vie recherchée dans l'Hérault

Agde - Abord de l'HéraultLe patrimoine d’Agde est riche avec la cathédrale Saint-Etienne et les églises. La commune abrite également le Fort Brescou au large et des remparts d’origine médiévale. Le palais des Congrès du Cap d’Agde propose plusieurs salles et halls d’exposition pour des événements importants sur la commune. De nombreux équipements sportifs et artistiques ainsi qu’un tissu associatif conséquent offrent un cadre idéal pour pratiquer divers sports et arts. La médiathèque “La maison des savoirs” accueille le public pour des emprunts de livres.

L’augmentation de la population a poussé au développement d’importants projets de renouvellement urbain d'Agde. La ville bénéficie comme 221 autres villes moyennes françaises du programme national "Action Cœur de Ville" avec parmi ses objectifs, la dynamisation du centre-ville et ses abords. Ainsi, une nouvelle promenade va voir le jour au cœur d’Agde ; les quais de l’Hérault vont être restructurés ; un pôle économique culturel et touristique du Canal du Midi, créé ; la Villa Laurens, réhabilitée… Le Cap d’Agde n’est pas en reste, avec également un programme d’envergure : rambla commerçante, nouvelle entrée de ville et nouveau cœur de station équipements touristiques et de loisirs haut de gamme, réaménagement de l'île des loisirs, entre autres. Tout est prêt pour accueillir les futurs habitants qui cherchent un emploi, une maison en bord de mer, ou à fonder une famille ! (crédits photo : CENTURY 21 Vue sur Mer).

Agde : présentation de notre équipe CENTURY 21 Vue sur Mer

Depuis avril 2018, composée de 9 conseillers spécialisés en transaction, gestion locative et promotion immobilière (vente de logements neufs et défiscalisation Loi Pinel), notre équipe CENTURY 21 Vue sur Mer répond aux besoins de services et de qualité des futurs acquéreurs ou vendeurs de logements pour leur projet immobilier sur Agde. Dynamiques et volontaires, nos professionnels bâtissent des projets de recherches personnalisés et accompagnent leurs clients à chaque étape pour des question juridiques, d’urbanisme ou administratives par exemple. Notre agence intervient sur un marché hétérogène tant au niveau des territoires, des biens que de la clientèle (locale et aussi seniors attirés par le soleil), ce qui fait toute sa richesse et tout son attractivité. Le Cap d'Agde est principalement un marché de résidences secondaires et de locations saisonnières, quand le Grau d'Agde et Agde accueillent en majorité des résidences principales.    

Pour continuer à suivre le marché en perpétuel évolution sur le secteur et couvrir le Bassin agathois (Agde, Vias, Vias Plage, Bessan, Florensac, Pomerols, Marseillan, Marseillan Plage) et plus particulièrement sur Agde, Le Cap d'Agde, Le Grau d'Agde, l"équipe CENTURY 21 Vue sur Mer agit avec transparence et qualité d’écoute tout en proposant le meilleur des applis digitales dans un cadre soigné. 

Agde : quelques repères du prix du marché de l'immobilier ancien agathois 

La ville d’Agde attire de nombreux habitants pour une vie calme près de la mer Méditerranée, mais aussi des familles qui apprécient son dynamisme. 

Voici des types de biens recherchés qui vous donneront un aperçu des prix du marché. Pour acquérir une villa contemporaine dans le huppé quartier du Grau d'Agde, le budget d'entrée est de 450 000 euros avec un panier moyen de 600 000 à 650 000 euros. Le Cap d’Agde, mais également Vias Plage, à l'ouest, et Marseillan Plage, à l'est, sont des marchés de résidences secondaires plus accessibles. À titre d’exemple, un appartement studio au Cap d'Agde demandera un investissement de 55 à 60 000 €. Sur les communes du littoral, le prix moyen des programmes neufs au m² est de 3 200 à 4 000 euros stationnement compris.  Au nord d'Agde, les communes de Florensac et Bessan attirent pour leurs cadres de vie rurale et leurs prix immobiliers plus attractifs que les marchés limitrophes de l'étang de Thau et du littoral méditerranéen. 

 

Vous souhaitez vendre une maison ou un appartement sur Agde et faire estimer votre bien immobilier ? Vous savez désormais pourquoi vous devez estimer, vendre et acheter avec CENTURY 21 Vue sur Mer, votre partenaire immobilier agathois. Notre équipe vous accueille au 15 rue de l’Oliveraie pour vous aider à y voir plus clair sur le marché immobilier de la commune et les prix pratiqués à la vente ou à l’achat sur le secteur. Nos conseillers vous accompagneront dans vos démarches, feront une estimation et partageront avec vous leur connaissance du terrain pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets immobiliers et vos envies sur la ville d’Agde et ses environs. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.