Agde : passer sa retraite dans l'Hérault
Pourquoi passer sa retraite à Agde ?
A 2 pas de la réserve naturelle du Bagnas, Agde bénéficie de la proximité de la mer à seulement 30 min de Béziers. La perle noire de la Méditerranée dispose d’un palais des congrès ainsi que de nombreux monuments à visiter. Ses 14 km de plage constituent l’endroit idéal pour une sortie avec les petits-enfants et découvrir le patrimoine naturel d’Agde.
Quelles activités pour les seniors ? Quels services ?
Agde profite de nombreuses infrastructures sportives et culturelles sur son territoire dynamique. Le cinéma le Travelling propose régulièrement des séances en avant-première ainsi qu’un accueil des personnes à mobilité réduite et des films sous-titrés pour les sourds et malentendants. La médiathèque La maison des savoirs accueille le public pour des lectures et emprunts de livres. Le CCAS et son espace génération Retraite rassemblent plusieurs services et organisent de nombreux ateliers comme de la gymnastique et des animations autour de repas dansant par exemple.
Où m'installer si je ne peux plus rester à domicile ?
A proximité de tous les commerces la résidence d’autonomie Les Senioriales propose des appartements aménagés pour vivre en totale indépendance. Mais malgré l’accompagnement du CCAS pour un maintien à domicile avec des services comme le portage de repas et l’adaptation de votre logement, il est parfois difficile de rester chez soi. La résidence les jardins de Brescou, la Villa Clémentia et l’EHPAD Laurent Antoine disposent alors de chambres individuelles dans leur structure médicalisée sur la ville d’Agde ainsi que d’unité spécialisée Alzheimer.
Vous êtes convaincus des nombreux avantages d’Agde pour passer sa retraite dans l'Hérault ? Notre équipe CENTURY 21 Vue sur Mer vous accueille dans ses bureaux en toute sécurité que ce soit pour vendre votre propriété principale ou faire estimer votre résidence secondaire. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes pour concrétiser votre projet immobilier dans les meilleurs délais. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.